Quand vient le temps de fixer le prix de vente de votre propriété, vous me demandez souvent si nous nous baserons sur l’évaluation municipale. Hé bien, cette capsule immobilière répondra à votre question.

 

Comme je vous ai expliqué dans l’article : Combien vais-je vendre en haut de l’évaluation municipale?, l’évaluation municipale est une valeur de référence utilisée par la ville pour fixer le montant des taxes à payer par le citoyen.

 

Dans la vente de votre propriété, la valeur municipale n’a pas d’impact sur son prix de vente. En fonction de ses besoins, l’acheteur analysera votre maison et regardera ce qu’il a pour son argent. Habituellement, il choisira la propriété qui lui en offrira le plus selon ses goûts et qui aura le meilleur rapport qualité-prix à ses yeux.

 

Si l’évaluation municipale n’a pas d’impact sur la vente de votre propriété, la première impression de votre maison, elle, en a BEAUCOUP! Je vous recommande de lire l’article : Créer un effet Wow avec un budget 0$! Constatez par vous-même toute l’importance de faire une bonne première impression! Nous offrons le service de Home Staging gratuitement à nos clients.

En espérant que cette capsule immobilière vous a aidé dans le processus de vente de votre propriété. Vous avez d’autres questions immobilières? Ça tombe bien, nous avons les réponses! Contactez-nous, nous sommes là pour ça!

 

À bientôt,

Manon, votre courtier immobilier

 

 

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi :

À propos de l'auteur
29 articles à son actif

MANON FORTIER

123 queries in 2,008 seconds.
À propos de ce site
Outils