C’est une question qu’on me pose souvent. Avant d’y répondre, c’est important de comprendre ce que c’est une évaluation municipale et à partir de là, je vous partage ma réponse.

En fait, l’évaluation municipale, c’est tout simplement une valeur de référence utilisée par la ville pour fixer le montant des taxes à payer par le citoyen. Beaucoup pensent que l’évaluation municipale est la valeur marchande de la propriété alors que c’est faux. Pour en apprendre davantage sur les impacts de l’évaluation municipale dans la vente de votre maison, cliquez ici.

Donc, pour la question : Combien vais-je vendre en haut de l’évaluation municipale?, la réponse est variable. On peut vendre en haut, en bas ou au même prix que l’évaluation municipale. Rappelez-vous toujours une chose : votre point de référence pour vendre votre maison est sa valeur marchande.

Pour connaître la valeur marchande de votre propriété, vous avez deux options : payer les services d’un évaluateur agréé ou demander à votre courtier immobilier. Ce sont les seuls professionnels qui ont accès à une banque de données de propriétés vendues comparable dans votre secteur pour établir un prix. Christian et moi offrons gratuitement ce service à nos clients.

En espérant que cette capsule immobilière vous a aidé dans le processus de vente de votre propriété. Vous avez d’autres questions immobilières? Ça tombe bien, nous avons les réponses! Contactez-nous, nous sommes là pour ça!

Pour visualiser nos propriétés à vendre, cliquez ici.

 

À bientôt,

Manon, votre courtier immobilier

 

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi :

À propos de l'auteur
29 articles à son actif

MANON FORTIER

121 queries in 0,737 seconds.
À propos de ce site
Outils